C'est-à-dire
En 2023, Mathias Dubar et Sébastien Gils, deux apôtres défroqués de la mélodie originaires de Montpellier, se sont unis dans une communion artistique pour bricoler un sanctuaire mêlant
C'est-à-dire
En 2023, Mathias Dubar et Sébastien Gils, deux apôtres défroqués de la mélodie originaires de Montpellier, se sont unis dans une communion artistique pour bricoler un sanctuaire mêlant des sonorités de branleurs lo-fi à un certain idéal de la folk sophistiquée. Sébastien, messie autodidacte, arrache des psaumes torturés de sa guitare et donne âme à ses textes grâce à une voix d’une profondeur abyssale. Mathias, alchimiste du duo, ne se refuse aucun branchement douteux permettant une torture optimale de la matière sonore.
Leur opus inaugural, Uncharted Songs, est un hymne écaillé de la pop underground. Il résonne telle une liturgie hédoniste, avec ses enchevêtrements vocaux, batteries rocailleuses et ses guitares voraces de vibrato distordus. Si les deux Montpelliérains vouent un culte à leur Dieu Mark Linkous, la musique évoque au gré des titres la joie morne de Eels et l’énergie presque adolescente de Sebadoh. Plus qu’une simple mélodie, les textes sont un prélude annonçant les épreuves apocalyptiques de notre ère et un voyage dans le labyrinthe tortueux de l’âme humaine Prenez donc un moment, bénissez-vous d’un verre et entamez cette procession musicale. Avec ces deux oracles du son, vous serez enveloppés par la mystique d’Alan Fakeman. Et comme le rappelait l’éminent chaman qui les inspire : « Quand le réel devient étrange, les visionnaires se révèlent. »
Laissez donc cette musique être votre guide spirituel. Avancez vers la lumière !
suite...